Bali



13 JOURS / 10 NUITS 

À partir de 2070€
(base 35 personnes)

Octobre 2019

Au départ de Paris

L’Indonésie est composée d’une myriade d’îles. Très différentes les unes des autres, chacune mérite qu’on s’y attarde pour la beauté de ses paysages et le sourire de ses habitants.
L’île de Bali est souvent considérée comme la perle de l’Indonésie, un petit paradis auquel rêvent les touristes du monde entier. Mais derrière ses rizières à perte de vue, ses paysages de volcans endormis et ses superbes plages se cache un peuple qui fait toute la beauté de l’île.

PROGRAMME

JOUR 1

PARIS CDG 2C / DUBAI

Rendez-vous des participant à l’aéroport de CDG 2 C à 20h00. Formalités d’enregistrement et envol à destination de DUBAI sur le vol EMIRATES EK 76 à 21H50.
Prestation à bord.
Nuit à bord.

JOUR 2

DUBAI / DENPASAR (BALI) / UBUD 
(env. 40 km- 1h de route)

Arrivée à l’aéroport de DUBAI à 6h30, puis envol à destination de DENPASAR à 8H30 sur le vol EK 398.
Prestation à bord.
Arrivée à l’aéroport international de DENPASAR à 21h40 et accueil par votre guide francophone.
Capitale économique et administrative de l’île, Denpasar est une grosse ville grouillante, bruyante, très touristique. Ses contours furent tracés par les colons néerlandais au début du XXe mais Denpasar n’a préservé que très peu de son charme originel.
Transfert à l’hôtel situé à UBUD.
Renommée internationalement pour son école de peinture, Ubud vous ouvrira les portes de ses ateliers d’artistes peintres.

Ubud est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs et orfèvres.
Nuit au Champlung Sari - chambre ROH
http://www.champlungsariubud.com

JOUR 3

UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous commencez votre découverte de la vie locale par 1H de massage balinais pour se remettre tranquillement du voyage. (Le massage pour ceux qui le souhaitent sera proposé entre les Jours 3 et 4).
Départ pour une randonnée de 2 heures dans les hameaux et les rizières de la région d’UBUD. Vous emprunterez une route d’une rare beauté qui déroule son serpentin entre de magnifiques rizières étagée. Cette marche vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie des villageois. Cette marche de 2 heures environ  vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie des villageois.
Vous irez ensuite aux villages de CELUK et de MAS à la rencontre des artisans locaux. Vous découvrirez au fil des boutiques le travail d’orfèvrerie et de sculptures sur bois.

Déjeuner balinais.

Découverte de la petite ville d’Ubud. Visite du site archéologique de Bedulu avec la grotte de l’éléphant encore appelée «Goa Gajah» et les fresques de Yeh Pulu illustrant des scènes de vie quotidienne classées parmi les plus anciens vestiges de Bali.
Vous découvrirez également les Tombeaux de Gunung Kawi : Tombeaux royaux sculptés à même les parois du canyon : il s'agirait des monuments les plus anciens de Bali.
En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danse du KECAK.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Nuit au Champlung Sari - chambre ROH
http://www.champlungsariubud.com

JOUR 4

UBUD/ VILLAGE DE TUNJUK / MONKEY FOREST - UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le village agricole de Tunjunk. Cette excursion vous permettra de découvrir la vie quotidienne à la campagne. A votre arrivée, vous découvrirez une maison typique balinaise et ses différents bâtiments : la cuisine, le grainier, et les autres pièces à vivre. Vous confectionnerez des offrandes balinaises, visiterez l’école primaire et découvrirez son activité de la journée, sans oublier la préparation et le travail manuel dans la rizière depuis la préparation de la terre jusqu'à la récolte de riz avec tous les ustensiles traditionnels. Puis vous traverserez les champs de riz pour rejoindre la plantation de cocotier ou le nectar de noix de coco est prêt à consommer. Démonstration de la cueillette de noix de coco.

Déjeuner au village de Tunjuk.

Départ pour une activité rafting sur la rivière Ayung totalement accessible à tous. La descente des 21 rapides permet, en plus de l’action sportive, de découvrir Bali d’une façon très originale, depuis les gorges de la rivière. Les paysages sont luxuriants et spectaculaires. Déjeuner sur le site.
Dîner  et nuit à l’hôtel.
Nuit au Champlung Sari - chambre ROH
http://www.champlungsariubud.com

JOUR 5

UBUD / MARCHÉ / MENGWI / TANAH LOT / UBUD

Petit déjeuner.
Matinée pour découvrir le marché central de Ubud ou flâner dans les ruelles d’Ubud et de ses nombreuses galeries d’art.

Déjeuner local.

Route en direction de Mengwi. Découverte du temple Taman Ayun édifié en 1740 par le roi de Mengwi le plus célèbre qui y déplaça le siège du royaume. La grandeur des pavillons, leur insertion dans le grand agencement de douves et de terrasses, la hauteur des mérus font du Taman Ayun un des plus beaux temples de Bali.
Continuation vers le centre de l’île pour atteindre Sangeh.
Promenade dans une forêt peuplée de macaques et où les muscadiers, rare à Bali, peuvent atteindre jusqu'à 30 à 40 mètres.
Route vers le temple de Tanah Lot, construit sur un rocher qui émerge de l’eau pour y admirer le coucher de soleil, durant lequel le temple semble se découpé en ombres chinoises. Retour à l’hôtel.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
http://www.champlungsariubud.com

JOUR 6

UBUD / BEDUGUL / BATUKARU / LOVINA 
(env. 160 km - 4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à Batukaru et visite du temple.  Vous apprécierez la forêt de bambous, les villages traditionnels et les rizières en terrasses. Arrêts photos nombreux. Possibilité de promenade pédestre pour ceux qui le souhaitent.
Arrêt à Jatiluwih réputée pour ses superbes rizières en terrasse.

Déjeuner à Pacung avec vue panoramique sur les rizières en terrasse.

Route vers le nord en direction de BEDUGUL. Bedugul est un petit village de montagne situé à 60 kilomètres d’Ubud.
Puis découverte du célèbre lac BRATAN.
Le lac Beratan est l’un des plus beaux lacs de Bali. Vous y retrouverez la fraîcheur et le charme romantique de son temple PURA DANU ainsi que des paysages verdoyants.
Vous longerez une belle route serpentant à travers les plantations et les vignobles. Le climat est propice à la culture du tabac et des vignes.
Arrivée à Lovina Beach en fin de journée, installation à l’hôtel Aneka Lovina 3* (chambre standard)
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
http://www.anekalovinabali.com/

JOUR 7

LOVINA BEACH / KINTAMANI / CANDIDASA (env. 115 km - 2h30 de route)

Tôt le matin, départ en barque avec les pêcheurs pour aller voir les dauphins derrière la barrière de corail.
Petit déjeuner.
Départ en direction du volcan Batur et arrêt au temple Beji et de Meduwe Karang.
Puis continuation vers Kintamini, village aux maisons de bois et bambou, accroché à flanc de montagne, face au lac et au volcan Batur, toujours en activité. Kintamini est réputé pour son très grand marché, qui attire les habitants des villages avoisinants.

Déjeuner avec vue panoramique sur le volcan Batur.

Continuation  pour la visite de Besakih, connu sous le nom de "Temple-mère de Bali". Le sanctuaire de Besakih, sur les pentes du Mont Agung, est le plus grand et le plus sacré de tous les temples balinais et représente un complexe religieux de trente temples séparés, répartis sur sept terrasses. De plus d'un millier d'années, ce temple a de grands escaliers qui montent en traversant des portes à deux montants séparés, et par lesquels on accède à la Trinité, enveloppés dans des tissus et parés d'offrandes faites de fleurs. Autour des trois principaux temples dédiés à la trinité de Shiva, Brahma et Wishnu, 18 sanctuaires séparés sont épars, appartenant à des régences et à des castes différentes.
Arrivée à l’hôtel Pur Bagus Candisasa 4* (chambre supérieure jardin)
Dîner et nuit à l’hôtel
https://www.puribaguscandidasa.com

JOUR 8

CANDIDASA / BALI AGA / TENGANAN / CANDIDASA 
(env 45 km - 1h de route)

Petit déjeuner.
Départ pour une randonnée d’environ 2h dans la région bebadem, puis visite de Tenganan, depuis des siècles, protégé du monde extérieur par ses murs d’enceinte. Ce village Bali Aga (pré-hindou) qui a conservé la culture balinaise antérieure à l'arrivée des Majapahit. Ils préservent leur authenticité en ne se mêlant pas au monde extérieur. La caractéristique la plus surprenante de Tenganan est son extrême propreté, les collines à l'arrière plan formant un cadre somptueux. Le village est réputé pour ses tissages “à doubles liens appelés gringsing, que l’on porte pour se protéger des forces de la magie noire. Ici rituels spécifiques, danses, et batailles comme celle des gladiateurs ont lieu entre les jeunes.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

Puis visite les bains royaux de Tirtagangga.
Fin de journée libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
https://www.puribaguscandidasa.com

JOUR 9

CANDIDASA / KUSAMBA / KLUNGKUNG / BENOA
 (env 76 km - 1h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers KUSAMBA, ville qui vit de l’activité marine.
Vous observerez le marché aux poissons qui à lieu entre 10 heures du matin et 4 heures de l’après-midi.
Votre découverte se prolongera par une promenade sur la plage occupée quotidiennement par les pêcheurs, pour l’élevage de la crevette, l’expédition de riz, de fruits et de légumes.
L’autre activité est le centre d’extraction du sel de mer, réputé et revendu internationalement. Vous verrez les pêcheurs occupés à la fabrication traditionnelle du sel.

Continuation vers KLUNGKUNG, cette ancienne capitale de l’île si connue pour son célèbre palais de justice et visite.

Déjeuner en cours de route.

Transfert sur la plage de Benoa.
Formule ALL INCLUSIVE.
Nuit en formule All Inclusive au Melia Benoa.

https://www.melia.com/fr/hotels/indonesie/bali/melia-bali/index.htm

JOUR 10 & 11

BENOA - ALL INCLUSIVE

Séjour Libre en formule All Inclusive

JOUR 12

BENOA / DENPASAR (env. 20 min de route) DUBAI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Déjeuner.
Puis transfert à l’aéroport de DENPASAR (environ 15-20 min) et assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol à destination de DUBAI à 0H05 sur vol régulier EMIRATES  EK399.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 13

DUBAI PARIS CDG 2C

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à DUBAI à 05H00.
Puis envol pour PARIS à 8H20 sur le vol EK 73.
Prestations à bord.
Arrivée à CDG 2C à 13H30.

Cela comprend :

  • Les vols Paris / Dubaï / Denpasar AR sur vo régulier EMIRATES
  • Les taxes d’aéroport
  • Transferts aéroport / hôtels / aéroport privés et climatisé avec guide francophone
  • Acheminement séparé des bagages par camionnette
  • Véhicule privé et climatisé avec guide francophone durant tout le circuit
  • Droits d’entrée sur les sites visités selon programme
  • Massage dans un centre Spa de Ubud - 1 heure
  • Spectacle de danses Kecak à Ubud
  • Découverte des dauphins de Lovina en pirogue à longue queue
  • Visite d’une école primaire et rencontre avec les élèves
  • Découverte de la vallée/ rivière Ayung en rafting
  • Coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot
  • Activités participatives dans le village traditionnel de Tunjuk.
  • 10 nuits à l’hôtel
  • Repas : 10 petits déjeuners, 10 déjeuners  et 10 dîners
  • Taxes locales et TVA
  • Les assurances assistance rapatriement et bagage
  • L’assurance annulation avec maladie antérieure
  • L’adhésion à clin d’œil

Cela ne comprend pas :

  • Les suppléments base 30/34, 25/29, 20/24
  • Excursions et visites non mentionnés en supplément
  • Pourboires chauffeurs et guides locaux francophones
  • Les repas non mentionnés, ou mentionnés «libres» et les forfaits boissons (indiqué en supplément)
  • Les dépenses à caractère personnel

* Nos prix sont indiqués sur la base des tarifs connus à ce jour. Ils sont établis sous réserve d'augmentation des tarifs aériens,
des services ou de modifications de taux de change.

Haut de page
Tags : , , , ,