Séville et Cordoue



4 JOURS / 3 NUITS 

À partir de 499€
(base 40 personnes)

Septembre 2019

Au départ de Paris

Hébergement HÔTEL AMÉRICA***
(ou similaire)

PROGRAMME

JOUR 1

PARIS ORLY SUD / SÉVILLE

Rendez-vous des participants à l’aéroport d’ORLY SUD à 4h30. (Orly val fonctionne à partir de 6h00).
Formalités d’enregistrement et envol à destination de SÉVILLE sur vol Transavia à 6h25. (Prestations payantes à bord).
Arrivée à l’aéroport de SÉVILLE à 8h50.
Accueil et départ pour la visite guidée de la ville de 4h00.

Nous commencerons cette visite par la place d’Espagne, qui vous émerveillera par la beauté de leur  architecture très différente d’un monument à un autre, représentant les différentes influences culturelles. La Place d'Espagne a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement) et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver). Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d’Espagne.

Continuation pour la visite de la Cathédrale de Séville. La cathédrale, la cour des Ablutions et l'actuelle porte du Pardon font également partie de l'ancienne mosquée. Elle fut convertie en église chrétienne après la conquête de la ville par Ferdinand III de Castille en 1248. Sur la Plaza de la Virgen de Los Reyes, près de la fontaine, des orangers et des calèches qui attendent les touristes, se trouve, au nord, le palais de l'archevêché du XVIIIe siècle qui, hélas, ne se visite pas. On admirera cependant sa façade et les couleurs rouge (sang du taureau) et ocre pâle (des arènes), caractéristiques des constructions baroques sévillanes.

Transfert à votre hôtel et installation.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.
Dîner libre.

JOUR 2

SÉVILLE

Petit déjeuner.
Journée libre pour une découverte personnelle de la ville.

À VISITER
L’Alcazar est un palais royal fortifié qui remonte au temps de la domination arabe à Séville.
La torre del oro, situé non loi de la Place des taureaux et au bord du fleuve Guadalquivir, la tour datant du 13ème siècle défendait l’Alcazar. Ce système défensif de l’époque musulmane protégeait le port fluvial d’éventuels ennemis et surveillait l’entrée des marchandises.
Le Guadalquivir, embarquez pour une mini croisière.
La Casa Pilate, située dans le noyau historique de Séville, dans le quartier juif. Elle est le prototype d'un palais andalou typique, construite au XVIe siècle.
La demeure de la comtesse de Lebrija allie la beauté de son architecture à la grande valeur des mosaïques romaines, des azulejos de différentes époques, des margelles de puits arabes et des nombreuses pièces colombines, arabes et romaines.
Les arènes de la Real Maestranza  de style baroque elle fut construite au 18ème siècle et est une des plus anciennes d'Espagne. Elle renferme un musée dédié à la tauromachie et à l'équitation.

JOUR 3

SÉVILLE / CORDOUE / SÉVILLE (290 km)

Petit-déjeuner et départ pour CORDOUE. Arrivée à Cordoue, ville unique dans le monde entier pour ses réminiscences arabes et juives, la Mosquée, Quartier Juif, Synagogue et pont romain.
Visite de la Sainte Cathédrale de Cordoue (Mezquita) est certainement son monument le plus célèbre et le plus extraordinaire dans l'architecture islamique.
Son histoire est des plus complexes, et le plan du monument montre bien son évolution à travers les époques.
Initialement, le monument était une mosquée érigée par Abd-el-Rahman I sur l'emplacement d'une ancienne église wisigothe dédiée à Saint Vincent, qui elle-même remplaçait un temple romain. La Grande Mosquée connut des agrandissements successifs, d'abord sous Abd-el-Rahman II, puis sous El Hakam II, et finalement sous Al Mansour. Suite à la reconquête chrétienne de Cordoue en 1236, une cathédrale fut bâtie à l'intérieur de la mosquée au XVIe siècle (début des travaux en 1523), dont le transept a été construit sur une partie des extensions d'Abd-el-Rahman II et d'Al Mansour. Cette cathédrale abrite toujours des offices de nos jours.
De ces évolutions architecturales résulte un monument unique et fascinant, à l'architecture variée mélangeant les styles hispano-musulmans, gothiques, renaissance et baroque. Quand on pénètre dans le monument, on se pose donc sans cesse la question : est-ce une mosquée ou une cathédrale ?
Puis promenade dans le quartier juif. Le Quartier de la Juiverie est devenu un important bastion intellectuel durant l’époque d’Abderramán III. À cette époque, des philosophes, des scientifiques et des poètes furent attirés par la Cour.

Déjeuner libre.

Continuation pour la visite de l’Alcazar de los Reyes. Cet édifice servit de résidence royale chrétienne, puis de siège du tribunal du Saint-Office, pour devenir finalement prison civile puis militaire. On peut y admirer de merveilleux jardins, dont le Paseo de los Reyes, jalonné des statues de tous les rois rattachés à l'alcazar. Tout d'abord déclaré monument historique en 1931, il fut ensuite classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1994. Ses jardins sont protégés par le P.G.O.U. (Plan général d'aménagement urbain) de 1986. Il se dresse à l'emplacement de l'ancien alcazar califal.
Retour pour Séville
Dîner et logement.

JOUR 4

SÉVILLE / PARIS ORLY SUD

Petit déjeuner.
Journée libre.
Déjeuner libre.
Rendez-vous à 17h30 à votre hôtel et transfert pour l’aéroport de SEVILLE.
Formalités d’enregistrement et envol pour PARIS ORLY à 20h25 sur le vol TRANSAVIA
(prestations payantes à bord).
Arrivée à Orly Sud à 22h50 (Attention les navettes d’Orly val s’arrête à 23h35).

Cela comprend :

  • Le vol FRANCE/ NICOSIE / FRANCE (sur la compagnie PEGASUS (Via Istanbul)
  • Les vols PARIS/ SÉVILLE/ PARIS sur vols TRANSAVIA
  • La taxe d’aéroport
  • 1 Bagage en cabine de 10 kg.
  • L’hébergement en chambre double en hôtel de 3* en centre ville à SÉVILLE (Type hôtel América)
  • La pension suivant le programme soit 3 petits-déjeuners
  • Les transferts aéroport/centre ville/aéroport
  • Les visites guidées suivantes : 4h00 de visite du centre historique de Séville, et journée visite du centre historique de Cordoue
  • L’entrée à la cathédrale et Alcazar de Séville, Cathédrale et à l’alcazar de Cordoue
  • Les assurances assistance, bagages, rapatriement
  • L’assurance annulation avec maladie antérieure
  • Les pochettes de voyages 1/famille
  • Une réunion d’information avant départ
  • La garantie financière GROUPAMA

Cela ne comprend pas :

  • Le supplément base 30/39
  • Les repas non mentionnés
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les prestations à bord
  • Le bagage en soute + 52 € / 20 kg

L'ordre des visites peut être modifié.
Une visite peut être, pour des raisons techniques, remplacée par une autre visite.
Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques
Tarif sous réserve de disponibilité aérienne et hôtelière au moment de votre réservation

Haut de page
Tags : , , , , , ,