Le Pérou mythique



12 JOURS / 10 NUITS 

À partir de 2445€
(base 39 personnes)

 

Juin 2019

Au départ de Paris

LES TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE :

- Découverte des sites classés à l’UNESCO : Arequipa, Cusco et Machu Picchu
- Excursion d’une journée entière sur le lac Titicaca pour visiter les iles Uros et Taquile
- Possibilité de survoler les mythiques lignes de Nazca
- Boleto Turistico complet pour découvrir la Vallée Sacrée :
forteresses de Pisac et Ollantaytambo et les 4 ruines environnantes de Cusco
- Un déjeuner dans le meilleur restaurant d’Aguas Calientes : El Indio Feliz
- Un dîner-spectacle à Cusco
- Un déjeuner d’adieu de fruits de mer avec vue sur l’océan
- Port des bagages inclus aux hôtels

VOTRE CIRCUIT

PROGRAMME

JOUR 1

PARIS / LIMA

Rendez-vous des participants à l’aéroport de CDG2 à 7H30. Aide aux formalités d’enregistrement. Puis envol pour LIMA à 10H30 sur le vol AF 480.
Prestations à bord.
AF VOL DIRECT DE 12H25 SUR BOEING 777 PLUS*
Arrivée à l’aéroport international de LIMA à 16h55.
Accueil par votre guide local.

Transfert et installation à l’hôtel.

Installation dans vos chambres

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

LIMA / PARACAS / ICA / NAZCA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Très tôt le matin (vers 3h00), départ en bus privé vers PARACAS (environ 3h30 de route) et l´embarcadère d´El Chaco pour effectuer l'EXCURSION AUX ÎLES BALLESTAS.
Il s’agit d’un parcours en bateau passant par le port de Salaverry puis le fameux chandelier gravé dans le sable de la falaise d´une petite île puis arrivée aux îles Ballestas pour admirer la quantité et le volume parfois impressionnant des phoques, loups de mer et autres variétés de la faune (pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs…) présents sur les îles.
(Excursion d'environ 2h00).

RETOUR AU PORT ET CONTINUATION VERS ICA.

OPTIONNEL : Promenade en BUGGY dans le désert D’Ica.
En chemin vers Nazca, nous marquerons un arrêt à l’Hôtel Las Dunas pour effectuer une promenade en buggy dans le désert d’Ica (environ 1h00 incluant sand-board) en passant par les différents types de désert de cette zone : le désert lunaire gris et plat, le désert noir et rocheux, le désert cotonneux de dunes et de sable blanc puis le désert vert, lit d’une rivière sèche une partie de l’année et couverte de végétation.

Continuation vers la «BODEGA ARTISSANALE D'EL CATADOR» : visite et explication du processus de production du vin, du Pisco et de la «cachina» (alcool local).

Déjeuner sur place.

Dans l´après-midi, départ vers Nazca (environ 3h00 de route - 142 km).

Arrivée à Nazca et installation à l’hôtel.

OPTIONNEL : Séance de PLANETARIUM à l’hôtel Nazca Lines.
Présentation d’une des théories explicatives des géoglyphes de Nazca : celle les reliant aux astres (théorie développée par Maria Reiche, mathématicienne et astronome allemande ayant passé toute la fin de sa vie à Nazca). Ensuite, une séance d’observation des étoiles au télescope sera organisée.

Dîner au restaurant.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 3

NAZCA / AREQUIPA

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre.

OPTIONNEL : Survol des lignes de Nazca (Durée du survol : 25 minutes).
Tôt le matin, transfert vers Nazca pour survoler les impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca dont on ignore aujourd'hui encore le sens ou l'utilisation: ses figures les plus connues sont l'astronaute, l'araignée, le colibri, les mains, le singe, l'arbre, le condor...

A NOTER : L’heure du survol est soumis aux impératifs de la météo et à la quantité de personnes devant voler ce jour, aussi la patience et la flexibilité sont ici de mise, tout particulièrement entre juin et septembre, saison la plus froide sur la côte où il y a fréquemment du brouillard jusque tard dans la matinée. Selon les conditions météorologiques il est possible que le survol des Lignes de Nazca se réalise la veille (J2).

VISITE DU POTIER TOBI qui nous fera partager son savoir faire, utilisant les techniques utilisées des anciens Nazcas.
Plusieurs démonstrations de poterie nous permettrons de découvrir le talent qu’applique le potier dans son travail. 
Note : L'excursion au potier Tobi sera réalisée pour les personnes ne réalisant pas le survol des lignes de Nazca.

DÉPART VERS AREQUIPA (durée: environ 11h00 /565 km).
Arequipa, située entre mer et montagne, se trouve à 2360 m d’altitude, au pied d’une chaîne de volcans qui avoisinent les 6000 m. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C’est la 2ème ville du pays par sa population, et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui lui vaut son surnom de «ville Blanche ».

Déjeuner au bord du Pacifique dans le village de PUERTO INKA.

Arrivée à Arequipa dans la soirée et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4

AREQUIPA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

VISITE DE LA VILLE.
Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial, et qui a su  conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité). La ville fut fondée en 1540 par Garci Manuel de Carbajal.

Début de la visite par la très belle Plaza de Armas, toute entourée de portails dont l’un appartient à la Municipalité (visite de l’extérieur). La Cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus sont témoins de la richesse historique et culturelle de la deuxième ville du Pérou.

VISITE DU COUVENT DE SANTA CATALINA.
Sans aucun doute le monument le plus étonnant et le plus intéressant d’Arequipa. Fondé en 1580, il occupe une superficie de plus de 20 000m² et abritait au moins 500 religieuses. Santa Catalina est une citadelle au milieu de la ville. En y pénétrant, on se retrouve en plein 15ème siècle. C’est un dédale de patios, cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de bâtiments monastiques séparés par de véritables rues, construit en sillar de couleurs gaies : ocre, jaune et bleu. La plus grande partie est accessible aux visiteurs, mais il reste un espace où vivent une vingtaine de religieuses. Les ruelles qui sillonnent le quartier résidentiel de l’enceinte portent le nom d’où étaient originaires les novices : la rue Cordoba, la place Zocodover et la rue Séville.

Déjeuner à la PICANTERIA TIPIKA.

APRÈS-MIDI LIBRE pour une découverte personnelle de la ville.

Dîner au restaurant WAYRANA.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5

AREQUIPA / SILLUSTANI / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

VISITE DES BELVÉDÈRES DE YANAHUARA, d’où nous jouirons d’une splendide vue d’ensemble de la ville et de la chaîne de volcans, dont le majestueux Misti en premier plan.

TRANSFERT VERS PUNO EN VÉHICULE PRIVÉ.
La montée progressive vers l’Altiplano mène à des paysages d’altitudes splendides, peuplés de nombreux troupeaux de lamas et d’alpagas.

Sur la route vous aurez peut-être l’occasion d’admirer plusieurs lacs d’altitude qui abritent de nombreuses espèces de canards et de flamants roses.

Arrivée ensuite à Puno d’où vous pourrez apprécier le célèbre lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Continuation vers votre hôtel.

En cours de route, ARRÊT À SILLUSTANI.

VISITE DU SITE ET SES CHULLPAS, ces tombeaux en forme de tours circulaires utilisées pour des cérémonies à l’époque pré-inca, dominée par les Collas.  
Vous profiterez également d'un spectaculaire vue sur les montagnes et sur le lac Umayo.

Déjeuner dans un restaurant en route.

Dîner inclus à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6

PUNO / LAC TITICACA - ÎLES UROS ET TAQUILE / PUNO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert au port de Puno. DÉPART POUR TAQUILE en bateau partagé, mais avec guide privé francophone

EXCURSION TOUTE LA JOURNÉE SUR LE LAC TITICACA, visite des îles flottantes des Uros et de Taquile.

Le Lac Titikaka "le lac navigable le plus haut du monde (3809 m)", constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende originelle de la culture inca, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo.

Les Uros sont les membres d’une communauté indienne autochtone qui a conservé certaines traditions. Ils vivent sur des îles flottantes artificielles faites de couches superposées de joncs (totora), abondants dans le lac. Ils se déplacent avec les célèbres balsas de totora, ces barques en roseaux liés en fuseaux et propulsées à la voile ou à rame.

L’île de Taquile : située à 30 km de Puno (environ 4h00 de bateau depuis le quai de Puno), il s'agit d'une île de grande valeur culturelle dont les 1.500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Il convient de souligner la qualité des tissages qu´ils élaborent.

Déjeuner au restaurant communautaire SUR L’ÎLE DE TAQUILE.

En milieu d’après-midi, retour à Puno et transfert à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant du centre ville de puno.
 
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7

PUNO / CUSCO

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar privé vers CUSCO : environ 10h00 de route passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d´intérêt touristique du chemin: Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas et sa "chapelle Sixtine de l´Amérique Latine".

Arrivée À LA RAYA.
La Raya (à 209 km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335 mètres. On peut y apprécier de beaux paysages et des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. On observera la différence entre la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées, et la zone de l’Altiplano beaucoup plus sèche et désertique.

Déjeuner buffet.

Puis VISITE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE RAQCHI.
Ce complexe unique était historiquement un «tambo», sorte d'auberge de grande dimension (264 hectares) et très peuplé. Le complexe se compose de maisons, temples, palaces, observatoires astronomiques, entrepôts de nourriture et des murs. Le site est situé sur la rive droite de la rivière Vilcanota à 3500 mètres d’altitude. Ce qui ressort le plus du complexe est sans aucun doute l’étrange temple de Wiracocha, l'une des constructions les plus mystérieuses de Cuzco, avec ses colonnes en forme de cylindre et ses quatre nefs. On ne retrouve aucune construction similaire au Pérou…

VISITE DE L’ÉGLISE BAROQUE D'ANDAHUAYLILLAS.
Cette église appelée aussi la «Chapelle Sixtine des Andes» pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures.

ARRIVÉE À à CUSCO, capitale archéologique de l’Amérique du Sud.
Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.

Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant de la Place d'Armes.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 8

CUSCO / VALLÉE SACRÉE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

DÉPART EN VÉHICULE PRIVÉ VERS LA VALLÉE SACRÉE DES INCAS.
Sur la route, VISITE D'UN ÉLEVAGE DE LAMAS ET D'ALPAGAS, célèbres camélidés sud-américains.
Il sera possible d'observer le processus complet du tissage de cette laine très recherchée, à la fois fine, légère, et très agréable au toucher.

Arrivée à Pisac et VISITE DU SITE INCA.
Situées sur une crête qui surplombe la vallée de l’Urubamba, cette forteresse permettait de contrôler les allers et venues sur la rive droite du río Vilcanota.
Les Incas y avaient installé un centre administratif de taille importante, qui régissait toute la province. Celui-ci se compose d’un observatoire solaire ou Intihuatana, d’une zone sacrée dédiée aux cultes des divinités andines, d’un espace agricole constitué de terrasses ainsi qu’une zone réservée aux logements des habitants.

VISITE DU MARCHÉ LOCAL.
Le marché de Pisac est quotidien mais les mardis, jeudi et dimanches s'ajoute le marché local avec les communautés environnantes descendant de la montagne pour vendre leurs productions.

Déjeuner.

CONTINUATION VERS MARAS.
Un chemin conduit aux salines de Maras, bassins de décantation de sel à fleur de montagne où les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. En chemin, vous pourrez observer les sommets et glaciers surplombant la Vallée Sacrée, la vue est imprenable.

L’après-midi, départ vers OLLANTAYTAMBO, et VISITE DU VILLAGE INCA ET DE LA FORTERESSE.
Situé à 77 km de Cusco, le village inca d’Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables ciments Incas: La distribution des maisons et des canaux qui fournissent l’eau des glaciers au village, est restée inchangée, malgré la présence des espagnols dans la zone. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village.

Ce site archéologique, possède plusieurs parties clairement distinguées :

  • Les terrasses : servant à transporter l’eau des hauteurs sans éroder les sols.
  • Les greniers : utilisés comme dépôts de céréales ou de fruits et légumes desséchés.
  • Les places : la plus importante étant Mañay Raqay ou K’uichi Punku (Porte de l’Arc-en-ciel), de forme rectangulaire avec une grande porte en pierre.
  • La Maison Royale : abritant les temples, les demeures des nobles et l’observatoire astronomique. Il s'agissait du centre de gravité du site.
  • L’enceinte aux 10 niches : un de ses murs, de 20 m de long, est uniquement formé de deux blocs de pierre cyclopéens.
  • Le Temple du Soleil : probablement inachevé à cause de l’arrivée des conquérants espagnols, ce temple est réellement impressionnant, car construit de monolithes en granit rose unis entre eux par des rubans de pierre. Ses murs sont légèrement inclinés.

Ce complexe, d’une richesse unique par sa diversité architecturale, offre au visiteur la  possibilité d’apprécier les différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.

Transfert à votre hôtel dans LA VALLÉE SACRÉE.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9

VALLÉE SACRÉE / MACHU PICCHU / VALLÉE SACRÉE / CUSCO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Tôt le matin TRANSFERT VERS LA GARE D'OLLANTAYTAMBO pour prendre le train pour Aguas Calientes (durée du trajet : 1h30).

Départ en TRAIN 2ème CLASSE en direction de Machu Picchu.

OPTIONNEL : Trajet en Train VISTADOME de 1ère classe
(Notez que le tarif peut être modifié par «Peru Rail et Inca Rail» sans préavis)
Trajet plus rapide permettant d’arriver plus tôt sur le site. Wagon plus confortable avec fenêtres panoramiques, sièges inclinables et légère collation à bord…

Arrivée à Aguas Calientes et ASCENSION À LA CITADELLE DE MACHU PICCHU en navette touristique.
Située dans la forêt amazonienne haute (2.800 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, «montagne ancienne» en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.

DESCENTE EN NAVETTE TOURISTIQUE À AGUAS CALIENTES.

Déjeuner au restaurant el indio feliz (meilleur restaurant d’Aguas Calientes).

Dans l´après-midi, départ de la gare d’AGUAS CALIENTES en direction de la vallée sacrée. Transfert  vers Cusco en véhicule privé.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner dans le centre ville de cusco.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 10

CUSCO

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Le matin, VISITE DES 4 RUINES AUX ALENTOURS DE CUSCO : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.

Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quéchua)
Forteresse située à 2 km de la ville de Cusco : elle se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360 m de long. Elles communiquent par le biais d'escaliers et portes d'accès en pierre. Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde.

Q'enqo (“labyrinthe”ou “zigzag” en quéchua)
Situé à 3 km de Cusco, l'on pense que ce fut un lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama"). Elle se compose d'un énorme bloc de pierre de 5.90 m de haut ayant l'apparence d'un puma, outre des couloirs, canaux et escaliers portant des gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.

PukaPukara ("rouge tourelle" en quéchua)
Centre administratif et militaire (poste de contrôle sur le chemin de l'Inca) situé à 6 km de la ville, en un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo (province amazonienne des Incas). Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les hommes-courriers (“chaskis”) de l´Empire.

Tambomachay 
à 7 km de la ville et 3.600 m d´altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique.

Retour à Cusco.

Déjeuner au restaurant.

Dans l’après-midi, VISITE À PIED DE LA VILLE : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et le quartier de San Blas.

La Plaza de Armas la place est le cœur névralgique de la ville de Cuzco. Elle s’étend exactement sur l’espace cérémonial inca et était entourée de prestigieux monuments, notamment le palais inca de Viracocha.

Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Inkas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inkas (Inka Impérial). L´on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d’arbes, d’animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua.

Sur la pente de la colline de San Blas, qui part depuis la Cathédrale de Cuzco, vous pouvez accéder au magnifique San Blas. C’est un haut quartier depuis où les vues de Cuzco sont divines. San Blas a été toujours le quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l’imagerie religieuse. Il abonde encore les magasins et ateliers où vous pouvez acheter d’excellentes copies de peintures de la cathédrale. Entre les ateliers qui méritent une visite, vous trouverez les Mendívil, les créateurs des beaux archanges au long col.

OPTIONNEL : Visite de la Cathédrale de Cusco.
Située sur la Place d’Armes, la Cathédrale de Cusco fût construite en 1559 et inaugurée officiellement en 1654. Pour sa construction, on utilisa des pierres de granit rose provenant de Sacsayhuamán. Elle fût bâtie sur les vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce que la Sainte Inquisition dénommait «l’idôlatrie». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne. Des peintures des 16ème et 17ème siècles de l’école cusquénienne et de peintres européens ornent ses murs. Des retables dorés finement sculptés gardent ses trois autels, dont le principal, en plaqué argent, renferme les bijoux de plus grande valeur. L’image du Patron de la ville, le Seigneur des tremblements de terre ou «Taytacha Temblores», vénérée par tous ses habitants, est conservée dans ce monument et, une fois par an, à l´occasion de la célébration du Corpus Christi, sort en procession au cours de ce qui constitue la plus grande fête religieuse de la ville.

Dîner BUFFET AVEC spectacle FOLKLORIQUE DE DANSES ET MUSIQUES ANDINES.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11

CUSCO / LIMA/ RETOUR

Petit-déjeuner à l´hôtel.

Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de RETOUR VERS LIMA (durée : 1h25).


Arrivée à l’aéroport de Lima, accueil et transfert en centre-ville.

VISITE DU CENTRE HISTORIQUE DE LIMA avec, certes les très classiques Plaza Mayor, la Cathédrale mais aussi et surtout les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne et les catacombes situées dans le monastère de San Francisco.
Lima, surnommée La Ville des Rois par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, a été jusqu’au milieu du 18ème siècle la capitale et la ville la plus importante des territoires sous domination espagnole en Amérique du Sud. Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l'UNESCO, abrite des monuments qui sont des créations communes d’artisans locaux et de maîtres du Vieux Continent.

Puis, TRANSFERT AU QUARTIER DE MIRAFLORES. Petite halte au parc de l’amour. Ce parc est perché sur la falaise qui domine le Pacifique, outre de bénéficier d’un superbe panorama, c’est un parc avec beaucoup de charme. Sa décoration est dédiée à l’amour. Lieu de culte pour tous les amoureux, il vous enchantera aussi par sa présentation.


Déjeuner (buffet) d'adieux au restaurant avec vue sur l’Océan Pacifique.

En fonction de votre horaire aérien, transfert à l´aéroport. Assistance aux formalités d´enregistrement puis décollage à destination de PARIS à 19h15 sur le vol AF483.
Prestations et nuit à bord. AF VOL DIRECT DE 12H25 SUR BOEING 777 PLUS*.

*AVION B777 PLUS : Inclinaison des fauteuils à 118° avec écran individuel, repos pied et appuie-tête-réglables. Apéritif et choix entre 2 plats chauds accompagnés de vin ou de champagne. Aménagement de la cabine en 3/

JOUR 12

PARIS

Petit déjeuner dans l’avion.
Arrivée à PARIS CDG 2F à 13h40.

Cela comprend :

TRANSPORT :
• Les vols Paris / Lima A/R sur VOL DIRECT AIR FRANCE
• Le vol intérieur Cuzco/Lima en classe économique sur LAN ou Avianca
• Les taxes d’aéroport
• Le transport privé de Lima à Paracas
• Le bateau (partagé pour moins de 28 passagers, privé au-delà) pour la visite des îles Ballestas
• Le bus privé entre Pisco et Nazca
• Le transport privé de Nazca à Arequipa
• Le transport privé d'Arequipa à Puno
• Le bateau privé sur le lac Titicaca
• Le véhicule privé entre Puno et Cusco
• Le minibus privé pour la visite de la Vallée Sacrée
• Le trajet en train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes en catégorie Expédition (Perú Rail)
• Le bus de ville régulier aller et retour pour le site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes
• Le trajet en train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo en catégorie Expédition (Perú Rail)
• Le transport privé depuis Ollantaytambo jusqu'à Cusco,
• Le minibus privé pour la visite des sites autour de Cusco,
• Le transfert privé à l'aéroport de Cusco
GUIDE :
• Accompagnateur francophone tout au long du séjour
• Guide trilingue (anglais/espagnol/français) partagé (privé à partir de 28 passagers) pour la visite des îles Ballestas
• Guide francophone privé pour la visite d'Arequipa
• Guide privé francophone pour la visite de Sillustani
• Guide francophone sur le lac Titicaca
• Guide francophone privé pour la visite de la Vallée Sacrée
• Guide francophone privé pour la visite de Machu Picchu
• Guide francophone privé pour la visite de Cusco
• Chauffeur hispanophone pour le transfert à l'aéroport de Cusco
• Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l'ensemble du parcours
HEBERGEMENT :
• Le logement 10 nuits sur la base d’une occupation double, dans les hôtels de 1ère catégorie 3* suivants (ou similaires si non disponibles)
• Le port des bagages dans les hôtels

• Les taxes et le service dans les hôtels
REPAS :
• La pension complète du dîner J1 au déjeuner du J 11 dont :
   * Un déjeuner au restaurant El Indio Feliz, meilleur restaurant d’Aguas Calientes
   * Un dîner-spectacle à Cusco
   * Un déjeuner d’adieu avec vue sur l’océan
• Les taxes et le service dans les restaurants
VISITES ET EXCURSIONS :
• Toutes les visites mentionnées en service privé francophone, sauf l’excursion aux îles Ballestas, en bateau partagé (mais avec guide privé francophone à partir de 28 pax)
• Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques mentionnés au programme
• Le Boleto Turistico complet dans la région de Cusco
• Les taxes locales sur les services inclus dans le prix.
ASSURANCES :
• Assistance, rapatriement et bagage
• Annulation avec maladies antérieures
SERVICE :
• La pochette de voyage avec étiquettes et guide de voyage
• Une réunion d’information avant le départ
GARANTIE :
• La garantie APST
• La participation financière à l’édition de la brochure (1,9% du montant du contrat souscrit et réalisé)

Cela ne comprend pas :

• L’hébergement dans des hôtels de catégorie supérieurs
• Les repas libres ou non mentionnés

• Les boissons lors des repas inclus
• Les excursions optionnelles
• La taxe d’aéroport pour survoler les lignes de Nazca
• Les dépenses individuelles pourboires et extra
• Les pourboires aux chauffeurs et aux guides
• Toute prestation non indiquée dans «nos prix comprennent».

Haut de page
Tags : , , , , ,