Les Açores



9 JOURS / 8 NUITS 

À partir de 1690€
(base 35 personnes)

 

Septembre 2019

Au départ de Paris

Derniers confettis d’Europe posés sur le bleu de l’Atlantique avant l’Amérique,
les neuf îles des Açores demeurent, aujourd’hui encore, méconnues. 
Plus à l'Est, se trouvent São Miguel - plus grande île de l'archipel - et Santa Maria - première île découverte en 1427. Le groupe central compte cinq îles : Faial, Terceira, Graciosa, São Jorge et Pico. Les deux îles restantes, Flores et Corvo, sont isolées à l'ouest du reste de l'archipel.

Hébergements

Hôtel Rotal Garden 4*, Hôtel Angra Garden 3*, Hôtel Resort 4*

PROGRAMME

JOUR 1

PARIS / LISBONNE / PUNTA DELGADA

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Orly Ouest à 6h00.
Formalités d’enregistrement et envol pour Lisbonne à  sur le vol régulier de la TAP 443 à 7h50.
Prestation à bord.
Vol direct de 2h25 sur A320.
Arrivée à l’aéroport de Lisbonne à 9h15. Puis envol pour Punta Delgada (Açores) à 10h55 sur le vol régulier de la TAP 1867.
Prestation à bord.
Vol direct de 2h25 sur A320.
Arrivée à l’aéroport de Punta Delgda à 12h20.
Accueil par votre guide-accompagnateur francophone et transfert vers votre hôtel  à Punta Delgada l’hôtel Rotal Garden 4* et installation dans les chambres.
Déjeuner.
Puis temps libre pour vous baigner dans la piscine de l’hôtel ou visiter librement Punta Delgagda.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 2

PUNTA DELGADA JOURNÉE ENTIÈRE VERS LA VALLÉE DE FURNAS

Petit déjeuner.
09h00 : Départ de Punta Delgada en direction du village de Lagoa et Água de Pau par la route du Sud et arrêt au belvédère de Caloura. Les vignobles entre les murets de pierre noire, le port typique protégé par les hautes falaises de roches volcaniques et le couvent blanc lavé font le bonheur des visiteurs. Arrêt à Vila Franca do Campo (qui fut la première capitale de l’île) pour une visite sur l’histoire et une pause-café.
Arrivée dans la vallée de Furnas, visite du lac, lieu où l’on fait cuire le Cozido dans la terre chaude.
Cette spécialité sera notre déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite visite du jardin botanique avec possibilité de se baigner dans la piscine naturelle d’eau chaude. Traversée de l’île vers la côte Nord, visite de la plantation de thé - unique en Europe. Arrêt au belvédère Santa Iria à Ribeira Grande.
Retour à Punta Delgada vers 17h00.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 3

PUNTA DELGADA JOURNÉE ENTIÈRE SETE CIDADES

Petit déjeuner
09h00 : Départ de l’hôtel en direction de Sete Cidades par les routes de montagne. Arrêt au belvédère Vista do Rei d’où l’on peut admirer l’immense cratère où se trouvent le lac bleu et le lac vert. Descente dans la vallée de Sete Cidades, cratère fleuri, et possibilité de se promener le long des lacs ou de faire une pause-café.
C'est le plus grand lac d'eau douce de l'archipel des Açores. C'est un cratère volcanique qui semble composé de deux lacs, l'un de couleur verte, le Lagoa Verde et l'autre bleue, le Lagoa Azul.

La légende raconte que se sont les larmes versées sur leur amour impossible par une princesse et un berger qui ont donné ces couleurs caractéristiques au site. Le point culminant du volcan est le Pico da Cruz, qui domine à 845 m. Le lac est situé à l'ouest de l'île de São Miguel, a environ 32 km de Ponta Delgada. La caldeira a un périmètre d'environ 12 km pour une largeur maximale de 5 km. La ville de Sete Cidades qui abrite aujourd'hui 850 ames est limitrophe des communes de Bretanha, Remédios, Relva, Feteiras, Candelária, Ginetes et Mosteiros.
Depuis 1980 la caldeira et le parc naturel qui l'entoure sont des zones protégées.
Continuation par la côte Nord de Mosteiros et Bretanha.
Déjeuner dans un restaurant typique, le Cavalo Branco.
Retour par Capelas, visite du Musée Ethnographique et d’une plantation d’ananas sous serre et retour à l’hôtel vers 17h00.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 4

PUNTA DELGADA LAGOA DO FOGO + PUNTA DELGADA TERCEIRA + ANGRA DO HEROISMO

Petit déjeuner.
09h00 : Départ de Punta Delgada en direction du village de Lagoa do Fogo par la route de montagne et arrêt pour une vue de l’île à 900 m d’altitude.
Descente par la route du Nord et court arrêt dans la ville de Ribeira Grande, fameuse par son architecture basaltique.

En fonction des horaires de vols envol pour l’île Terceira.
40 minutes de vol.
Une atmosphère enchanteresse décrit au mieux l’île de Terceira grâce aux paysages agricoles de toute beauté avec les murs en pierre de lave, à ces attraits culturels multiples (en commençant par sa capitale, Angra do Heroismo, ville du Patrimoine Mondial), à ces grottes volcaniques et les baignades dans les piscines naturelles.
Terceira se divise en trois parties distinctes, avec à l’Est le plateau où se trouvent les monts de la Serra do Cume; au centre, le grand cratère de la Caldeira de Guilherme Moniz et le Pico Alto à 808 m d’altitude; et enfin à l’Ouest, les montagnes du cratère de Santa barbara, culminant à 1020 mètres.
L’île a une superficie de 382 km2, 29 km de longueur et 18 km de largeur.
Transfert vers l’Hôtel Angra Garden *** en Angra.
Déjeuner en restaurant local.
Après-midi tour de ville à Angra do Heroísmo. Capitale fondée en 1534, première localité des Açores à bénéficier du statut de ville et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, l’épithète de «Très noble, loyale et toujours fidèle» qui lui est attribuée met en évidence l’importance qu’elle a eue tout au long de l’histoire du Portugal. La baie d’Angra fut un important entrepôt commercial interne pour les produits régionaux produits dans les autres villes et a joué un rôle encore plus important à l'échelle intercontinentale pour les navires qui naviguaient entre l'Europe d’une part et les Amériques et l'Inde d’autre part.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 5

JOURNÉE ENTIÈRE TERCEIRA

Petit déjeuner.
09h00 : Départ de l’hôtel pour le belvédère de Pico das Cruzinhas sur le Monte Brasil. Route vers la côte Sud en direction de Praia da Vitória, sa baie abrite la plus grande plage de sable des Açores ce qui lui confère ainsi d'excellentes conditions pour la pratique de sports nautiques, puis Porto Judeu, São Sebastião et continuation pour Porto Martins.
Déjeuner à São Sebastião dans un restaurant local.
Passage par la route de montagne de Serra do Cume et arrêt : visite de la grotte Algar do Carvão, puis descente le long de Cabrito, arrivée à Biscoitos, et visite des piscines naturelles en roche volcanique à Calheta. Retour aux villages Altares, Raminho Serreta, passage à Doze Ribeiras et São Mateus.
Arrivée à l’hôtel vers 17h00.

Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 6

TERCEIRA FAIAL

Petit déjeuner.
Transfert vers l’aéroport.
Vol pour l’île de Faial (35 minutes de vol).
Faial, Ilha Azul, l’île bleue à cause des ses hortensias, est l'une des neuf îles de l'archipel des Açores. Située dans l'océan Atlantique, cette île fertile d'origine volcanique a pour Capitale Horta. C'est une escale bien connue des marins qui traversent l'Atlantique et une destination à découvrir pour des vacances différentes. Une autre manière de faire du tourisme.
Transfert pour l’Hôtel Faial **** à Horta.
Déjeuner en restaurant local.
Départ en direction d’Espalamaca, passage par la route de montagne en traversant sur la vallée de Flamengos, en direction de Caldeira, le point le plus haut de l’île. Continuation par le Nord pour Capelinhos (lieu de la dernière éruption volcanique, 1957) et le musée des archives de l’évolution de l’éruption (fermé à lundi). Pendant le retour il y a une belle vue sur la vallée de Flamengos et sur la côte sud.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 7

JOURNÉE ENTIÈRE PICO

Petit déjeuner.
10:00, départ d’Horta avec le bateau pour l’île de Pico.
Avec une superficie de 448 km2, l'île de Pico est la deuxième de l'archipel par sa taille et celle où se situe la plus haute montagne du Portugal, Pico, dont elle porte précisément le nom et qui s'élève à 2 351 m d'altitude. Très souvent appelée l'île montagneuse, c'est l'un des sommets de ce que l'on appelle «le triangle» formé par certaines îles, et la plus australe du groupe central de l'archipel, située seulement à 6 km de Faial.
Arrivée à Pico, visite de Cachorro et São Roque et visite de l’ancien entrepôt des baleines (fermé le lundi). Visite du Musée des Baleiniers à Lages (fermé le lundi).


Déjeuner au restaurant local.
Retour à Madalena par la route du Sud, visite de l’usine de fromage.
Retour pour l’île de Faial.

Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 8

JOURNÉE LIBRE

Petit-déjeuner.
Journée libre pour un repos bien mériter et pour vous baigner ou visiter Horta. À Horta, petite ville pittoresque, vous avez beaucoup de choses à visiter. Les églises de São Salvador, de Nossa Senhora da Carmo et celle de São Francisco (qui fait partie du musée d'Art sacré et du musée de Horta) sont quelques exemples parmi bien d'autres.
Déjeuner libre.
Dîner et logement à l’hôtel. 

 

JOUR 9

DÉPART - TRANSFERT VERS L'AÉROPORT DE HORTA

Petit déjeuner.
Transfert vers l’aéroport du Ponta Delgada. Formalités d’enregistrement et envol pour Lisbonne sur le vol régulier de la TAP 1868 à 13h10.
Prestation à bord.
Vol direct de 2h10 sur A320.
Arrivée à Lisbonne à 16h20. Puis envol pour Paris à 18h10 sur le vol régulier de la TAP 448.
Vol direct de 2h25 sur A320.
Arrivée à l’aéroport de Paris Orly Ouest  à 21h35.

Cela comprend :

 

  • Les vols réguliers TAP PARIS ORLY/LISBONNE/PONTA DELGADA A/R
  • Les vols intérieurs Ponta Delgada / Tiercera / Faial / Ponta Delgada
  • Les taxes aéroport
  • La traversée maritime Faial / Pico / Faial
  • La franchise bagages en soute de 23 kg par personne et 8 kg en cabine
  • Le logement en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 en hôtel 4*
  • Autocar Grand Tourisme Climatisé selon le programme
  • Guide officiel francophone selon le programme
  • Boissons incluses à tous les repas : ¼ d’eau et 1 /4 de vin
  • Droits d’entrée aux monuments du  programme
  • Taxes et service hôtelier
  • Les assurances assistance, rapatriement avec INTER MUTUELLE Assistance et annulation
  renfort n°2  avec maladie antérieure avec APRIL INTERNATIONAL
  • Les pochettes de voyages 1/famille
  • Une réunion de départ si vous souhaitez
  • La garantie financière GROUPAMA

Cela ne comprend pas :

 

  • Le supplément base 30/34
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Réductions enfants - 12 ans en chambre avec 2 adultes (2 maxi pour l’hébergement)

TARIF SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ HÔTELIÈRE ET AÉRIENNE AU MOMENT DU DÉPART

Haut de page
Tags : , , ,