L’Irlande du sud



8 JOURS / 7 NUITS 

À partir de 1250€
(base 45 personnes)

 

Septembre 2019

Au départ de Paris

Qui peut oublier la résonance mythique des paysages irlandais, marqués par l'histoire et par les légendes, ou les cinquante tons de vert laissés par la pluie, une fois le soleil revenu ? L'île verte, sans échapper à son turbulent passé, qu'il soit glorieux ou tragique, entre dans le XXIe siècle avec dynamisme. Mais ce chouchou de l'Europe économique, qui réalise actuellement des prouesses industrielles, a gardé amplement de quoi vous faire rêver : des lacs sereins, des falaises sauvages, des cités médiévales à l'architecture intacte, une vie culturelle vibrante, sans oublier, surtout, une population d'une extrême affabilité.

VOS HÔTELS :

Green Isle Hôtel ****

Lawlors Hôtel ***

Earl of Desmond Hôtel ***

Bellbridge House Hotel ***

The Bonnington Hotel ***

PROGRAMME

JOUR 1

PARIS / DUBLIN

Rendez vous des participants à l’aéroport de CDG 2. Enregistrement et envol pour DUBLIN sur le vol AER LINGUS EI 523. Départ 13h05, arrivée à 13h50.
Prestation à bord PAYANTE. Temps de vol 1H45.
A votre arrivée à Dublin, accueil par votre guide et votre chauffeur. Ville cosmopolite, jeune et vivante, Dublin connait un essor sans précédent depuis plusieurs années, et est devenue une ville européenne à part entière, prônant le multi-culturalisme et le dynamisme économique.

Visite panoramique de Dublin avec ses célèbres places géorgiennes et leurs maisons particulières du 18ème siècle aux portes cochères. Vous pourrez aussi admirer les cathédrales de St Patrick  dont Jonathan Swift fût un doyen célèbre,  et de Christchurch Cathedral érigée au cœur de la cité médiévale en 1038 par le premier évêque de Dublin «Dunan» et le roi Viking «Sigtryggr». Les Normands la démolirent en 1172 pour en construire une nouvelle plus belle. L’histoire de la Cathédrale se confond avec celle de la ville.

Transfert et installation à votre hôtel à Dublin pour le dîner et la nuit.
Green Isle hôtel**** www.greenislehotel.com ou similaire.

JOUR 2

DUBLIN / CASHEL / DUNGARVAN (200 km)

Petit déjeuner.

Continuation de la visite de la ville avec la cathédrale de St Patrick (Entrée incluse). L’Irlande est un pays particulièrement religieux, et Dublin ne fait pas exception à la règle, en témoignent l’architecture imposante de ses églises et de ses cathédrales !

Visite de l’université de Trinity Collège (Entrée incluse), université fondée en 1592, et de sa vieille bibliothèque (la plus longue en Europe), qui regroupe 200 000 ouvrages anciens, dont le célèbre «Book of Kells» manuscrit datant du 8ème siècle.

Déjeuner à Dublin.

Départ pour la côte Sud, en passant par les terres agricoles du centre et le comté de Tipperary. Visite du Rocher de Cashel (payant et inclus), promontoire rocheux qui servit d’oppidum durant l’Antiquité, et de siège ecclésiastique au Moyen-Age. Vous y contemplerez les ruines de bâtiments religieux et défensifs qui forment l’ensemble médiéval le plus spectaculaire d’Irlande.

Continuation dans la direction de Cork et installation à votre hôtel pour le dîner et nuit à Dungarvan.
Lawlors Hôtel*** www.lawlorshotel.com ou similaire.

JOUR 3

DUNGARVAN / MIDLETON / CHÂTEAU DE BLARNEY / TRALEE (180 km)

Départ pour Midleton et visite de la vieille distillerie de la famille Jameson (Entrée incluse). Elle est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. Parmi ces produits phares, notons surtout le whiskey Paddy, le Jameson ou encore le Tullamore Dew. Fondée en 1825 par la famille Murphy, elle demeure aujourd’hui encore comme l’usine de production la plus imposante de toute l’île.  
Vous apprendrez tout de l’histoire du whiskey, et de sa fabrication, en admirant l’un des plus grands alambics du monde.
Dégustation en fin de visite où on vous apprendra à faire un Irish coffee que vous dégusterez.


Déjeuner en cours de route dans une ancienne lainerie.


Puis visite du château de Blarney et de son ravissant jardin botanique (Entrée incluse). Le château de Blarney est situé dans le Comté de Cork en Irlande et date XIe siècle. Détruit en 1446, il a été reconstruit par Dermot McCarthy, Roi du Munster. Au sommet du château, juste au-dessous des créneaux du donjon se trouve la «Pierre de l’éloquence». Embrasser cette pierre, la tête à l'envers, donnerait le pouvoir de l'éloquence.

Visite panoramique de la ville de Cork et arrêt au English Market. Ce marché est une occasion unique d’entrer en contact avec les habitants de Cork, et de découvrir de purs produits du terroir irlandais ! Viande, légumes, poissons, chocolat, pâtisseries…

Arrêt également à l’église St Finbar.

Départ pour le comté de Kerry, en passant par les montagnes de Derrynasaggart.

Dîner à votre hôtel, nuit à Tralee, Earl of Desmond hôtel*** www.earlofdesmond.com ou similaire.

JOUR 4

TRALEE / ANNEAU DU KERRY / TRALEE (180 km)

Petit déjeuner.

Journée d’excursion autour de la péninsule d’Iveragh, surnommée «l’Anneau du Kerry». Il s’agit là de l’une des plus belles routes de toute l’Irlande : falaises, montagnes et roches accidentées surplombant l’océan, plaines aux camaïeux de vert et de bleu profond, vues panoramiques sans égal sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises. De nombreux petits villages ponctueront la route, d’innombrables torrents et cascades animeront le paysage. Arrêt au village de Killorglin, célèbre pour sa «Puck Fair» fête durant laquelle un bouc est désigné roi.
Arrivée à Waterville pour le déjeuner.
Arrêt au «Lady’s View», point de vue spectaculaire sur les lacs du Parc National de Killarney.

Visite des jardins de Muckross, demeure victorienne du 19ème siècle.  Une dégustation des fameux scones accompagnés d’une tasse de thé vous sera offerte.

Retour à l’hôtel pour le dîner (En option le spectacle au SIAMSA TIRE en supplément).
Retour et nuit sur Tralee.

Des milliers de visiteurs ont désigné les spectacles du Théâtre Folklorique National à Tralee dans le comté de Kerry comme leur meilleur souvenir de leur voyage en Irlande. Les spectacles sont exécutés à travers un mélange de danses traditionnelles Irlandaises, de chants, de musiques en direct, de mimes et scènes théâtrales qui fusionnent pour créer une expérience mémorable pour tous les spectateurs.

JOUR 5

TRALÉE / ESTUAIRE DU SHANNON / FALAISES DE MOHER / RÉGION DU BURREN (200 km)

Petit déjeuner.

Départ pour l’estuaire du Shannon qui se jette dans l’Atlantique. Traversée en bac. Arrivée dans le comté de Clare et découverte d’un milieu naturel unique en Occident : le Burren.
Cette région est formée d’un plateau de calcaire érodé au point d’avoir vu disparaître terre et végétation, et crevassé en profondeur sans pouvoir retenir l’eau. Le Burren recèle toutefois une incroyable richesse du point de vue botanique et archéologique.

Déjeuner de saumon fumé au restaurant d’une fumerie à Lisdoonvarna.

Puis, découverte des vertigineuses Falaises de Moher et de son centre d’interprétation, petite navigation en bateau pour les admirer de la mer (Billet inclus). Elles s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut, de quoi donner le vertige ! Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique, le spectacle est vraiment à couper le souffle.
Continuation par la côte ponctuée de petits cottages entourés par des kilomètres de murets de pierres sèches.  Arrêt au cap de «Black Head» qui offre une très belle vue sur d’énormes blocs de pierre déposés sur le plateau à l’ère glaciaire. Visite du célèbre dolmen de Poulnabrone, importante tombe mégalithique.

Installation à votre hôtel dans la région de Clare pour le dîner et la nuit.
Bellbridge House hôtel*** www.bellbridgehotelclare.com ou similaire.

Soirée pub avec musique traditionnelle et une Guinness.

JOUR 6

RÉGION DU BURREN / CONNEMARA / CLARE  (250 km)

Petit déjeuner.

Journée d’excursion dans le Connemara, paysages de tourbières, de montagnes et de lacs sombres et envoûtants.
C’est dans le Connemara que vous pourrez découvrir le riche patrimoine culturel de l’Irlande, et notamment la langue irlandaise (le gaélique irlandais).

Le Connemara est une région impressionnante, constituée de magnifiques paysages lunaires parsemés de lacs aux eaux noires ou les rayons du soleil se glissent entre les nuages offrant des jeux de lumière exceptionnels.

L’itinéraire passera par le charmant village de Cong, avec la visite de son abbaye, et le rivage du grand lac Corrib. Continuation le long du fjord de Killary, seul fjord naturel d’Irlande, formé par l’inondation d’une vallée, vers la côte nord.
Visite du château de Kylemore (Entrée incluse), reconverti en abbaye de bénédictines et de sa chapelle néo-gothique, réplique de la cathédrale de Norwich.  

Retour par la vallée de Glen Inagh, encaissée entre les montagnes des Twelve Bens, au cœur du Connemara.

Retour à l’hôtel
Dîner et nuit.

JOUR 7

CLARE / DUBLIN (140 km)

Petit déjeuner.

Départ pour  Dublin.

Déjeuner.

Continuation avec la visite du Musée National (Entrée incluse) qui vous permettra d’apprécier toute la richesse de la civilisation celte. Il possède la plus grande collection d’objets en or de l’époque celte.
Dès votre entrée dans le vestibule à colonnes et les galeries, vous serez confronté à trois squelettes du grand cerf irlandais aujourd'hui disparu. Tous les mammifères, oiseaux, poissons et insectes ayant existé en Irlande sont présents dans les vitrines d'exposition.
Fin d’après-midi libre.
Dîner et  nuit à votre hôtel à Dublin. The Bonnington hôtel*** www.bonningtondublin.com ou similaire.

JOUR 8

DUBLIN  / PARIS CDG

Petit déjeuner.
Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour avec AERLINGUS EI 526.
Départ 13h45, arrivée à 16h30.

Prestation payante à bord.

Cela comprend :

 

  • Le transport Paris / Dublin / Paris sur vols régulier Aer Lingus
  • Un bagage en soute de 20 kg et un sac en cabine 10 kg
  • Les taxes d'aéroport obligatoires et frais de service
  • La pension complète du dîner 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour, incluant les petits déjeuners irlandais, déjeuners 3 plats (spécialités irlandaises (Dont 1 déjeuner saumon fumé)), dîners 3 plats
  • Café ou thé aux repas
  • L’hébergement 7 nuits en hôtels de catégorie 3 étoiles (normes locales), en chambre double, (Dublin ville selon disponibilité, hôtels souvent situés dans villages ou stations balnéaires typiques)
  • Le verre de bienvenue et le verre de départ
  • Entrées mentionnées dans le programme
  • Bateau pour admirer les falaises de Moher
  • Les transferts, visites, excursions suivant le programme, en autocar grand tourisme (Norme Irlandaise)
  • Les services d’un guide accompagnateur parlant français de Dublin à Dublin
  • Les visites et excursions du programme
  • Une soirée PUB avec musique traditionnelle et un verre  de bière (Guinness)
  • Les taxes et le service
  • Les assurances assistance, rapatriement et bagage
  • L’assurance annulation avec maladie antérieure
  • La pochette de voyage
  • Une réunion d’information avant le départ
  • La garantie financière GROUPAMA

Cela ne comprend pas :

 

  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
  • Boissons : 3,70€ pour un verre de bière ou eau minérale ou cidre ou softdrink, 6€ pour ¼ de vin, ou 5€ si au choix : vin, bière ou eau minérale ou softdrink
  • La prestation à bord durant les vols
  • Supplément chambre individuelle
  • Frais de dossier / personne  qui annule le voyages à -120 jrs avant le départ
Haut de page
Tags : , , ,